Rapport annuel 2017 au Parlement
Commission canadienne des droits de la personne

La personne avant tout

Message
de la
présidente

“Une seule action d’une seule personne peut inspirer les autres, lancer un mouvement, changer la loi ou améliorer les milieux de travail et plus encore.”

Lire le message
REUTERS/Shannon Stapleton

Nos réalisations

Tout au long de 2017, la Commission a continué de vouloir mettre la personne avant tout et placer les droits, les difficultés et les besoins des gens du Canada à l’avant-plan de tout ce qu’elle a fait. Que ce soit de demander que les droits de la personne des membres de la communauté transgenre soient mieux protégés et de lutter pour la pleine inclusion des personnes handicapées, que ce soit de dénoncer la haine et l’intolérance et de continuer à défendre les droits des Autochtones et autres groupes vulnérables dans l’ensemble du Canada, la Commission s’est efforcée de prêter sa voix à toutes les personnes qui luttent pour être entendues.

Leurs
réalisations

Il arrive que les plus grands changements naissent d’un tout petit geste ou d’une décision des plus personnelles. Voici cinq histoires mettant à l’honneur des personnes qui ont trouvé par elles-mêmes des façons d’en finir avec la discrimination ou l’adversité qu’elles ont subie ou que d’autres subissent. Ces histoires illustrent comment un changement amorcé par une seule personne peut faire boule de neige et aider une foule d’autres personnes.

En
chiffres

Voir les statistiques

Au sujet de
la Commission

En savoir plus sur nous